C’est toujours une grande joie de présenter un enfant à Jésus !
Marc 10:13-16
« Des gens lui amenaient des petits enfants afin qu’il les touche, mais les disciples leur firent des reproches. Voyant cela, Jésus fut indigné et leur dit: « Laissez les petits enfants venir à moi et ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité: celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas.» Puis il les prit dans ses bras et les bénit en posant les mains sur eux. »
En présentant leurs enfants, les parents s’engagent à les élever et à les enseigner selon la Parole de Dieu, à chaque étape de leur vie. C’est une étape importante sur leur chemin de foi et cela commence souvent dès l’enfance, particulièrement lorsque nous sommes entourés de personnes qui souhaitent nous la transmettre avec amour et bienveillance.
Mais l’Église s’engage également ! La communauté a la responsabilité d’entourer, de prier et de bénir les enfants, afin de les accompagner dans leur croissance spirituelle et personnelle.
Lors de la célébration du 26 janvier 2025 nous prierons et bénirons tous les enfants nés avant cette date.